CONTEXTE

" Accompagner les équipes des restaurants d'entreprises de Sodexo dans une nouvelle démarche de relation client. "

Abria a été mandaté par le segment entreprises de Sodexo afin de redonner la main aux équipes terrains pour développer un esprit d’entreprendre et de conquête de part de marché dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

Notre mission 

 

Agir sur le levier humain ! Partager la vision, les objectifs pour faire bouger les lignes à l’échelle d’un restaurant. Partant du constat que les solutions corporate ne sont plus le seul atout pour développer le CA d’un restaurant.

  • Accroître et affiner la connaissance consommateur pour développer la conscience consommateur

  • Donner la main aux équipes en développant l’esprit d’entreprendre et favoriser les initiatives terrain

  • Faciliter la mise en oeuvre du digital auprès des équipes.

 

RESULTATS

Le projet a été mené avec une équipe de volontaires de sites : « les ambassadeurs » et des représentants des métiers dans une posture d’écoute et de supports aux besoins des ambassadeurs.

 

  • Des équipes formées à l’observation des usages consommateurs.

  • Travail en mode agile et intégration des fonctions métiers dans la conception d’une application destinée aux consommateurs.

  • Des ambassadeurs actifs : des initiatives communication terrain, des sessions d’information pour faire savoir et acculturer toute l’entreprise aux pratiques digitales, la création d’un groupe transverse dédié à la data pour identifier des potentiels de business.

 

DEMARCHE

Le projet a été mené avec une équipe de volontaires de sites : « les ambassadeurs » et des représentants des métiers dans une posture d’écoute et de supports aux besoins des ambassadeurs.

Une première phase de diagnostic partagé a été réalisé afin de connaître les forces et les faiblesses du groupe en terme de communication consommateur.

Un temps fort avec des ateliers consacrés à la rencontre consommateur pour développer la conscience consommateur et mieux connaître ses besoins.

Un deuxième temps fort consacré à la mise en œuvre du digital auprès des équipes : découvrir et s’approprier des nouveaux outils et méthodes de communication.

Une démarche test & learn avec des exercices réguliers entre chaque atelier pour ancrer les bonnes pratiques et changer les comportements.

D'AUTRES PROJETS ?

SODEXO 

Non re ducit acestio nestectis accae. Ut fuga. Et latum et velentia voluptatur, illitati solorerror arion poritiisciis sit rem lam, ut untota enihill oremqui coremos anissuntur.

Berum, odis deliscia voluptae andi apienit ressum 

Abria  _ 21 rue Cléry, 75002 Paris

contact@abria.fr

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon